Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Shopping sur les pas des blogueurs

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

A fleur de sel

43 avenue Frédéric Mistral 13460 Saintes Maries de la Mer

Locavore et raffinée, la cuisine d’Alexandra Middione vous fait découvrir la gastronomie camarguaise.
Depuis une dizaine d’années, Alexandra Middione propose dans son restaurant une cuisine entre terre et mer, agrémentée de notes florales. A la carte, un nombre limité de plats pour offrir une cuisine de saison, fait maison. Dégustez ses bons petits plats dans une ambiance très cosy et chic, le tout à des prix très raisonnables.

Atelier B.Brothers

32 rue des Pénitents Blancs 13460 Les Saintes Maries de la Mer

A deux pas de la place de l’Eglise, découvrez tout le savoir-faire des frères Bernard.
Laurent et Luc Bernard, artisans maroquiniers, proposent dans leur petite boutique une large collection de boucles de ceintures, de sacs et de pièces uniques fabriqués dans la plus pure tradition camarguaise. Crées sur place, c’est l’occasion de découvrir l’artisanat local dans toute sa splendeur.

Maison de Bohème

13 place de l’Eglise 13460 Les Saintes Maries de la Mer

Une petite boutique girly, remplie de jolis objets et à l’atmosphère résolument cosy.
Chez Maison de Bohème, on trouve des statues de vierge en mode multicolore, des coussins bohèmes, des objets à l’effigie des flamants roses et tout un tas d’autres bibelots pour donner un côté girly à votre intérieur. Difficile d’en ressortir les mains vides !

Cookies

35 rue Victor Hugo 13460 Saintes Maries de la Mer

Céramiques, vêtements et autres souvenirs sont regroupés dans cette boutique d’artisanat local.
A quelques centaines de mètres de l’avenue Frédéric Mistral, Cookies est une boutique où l’on peut acheter vestes en cuir ou bien des objets en céramiques comme des cendriers estampillés des symboles de la ville issus de l’artisanat local. Vous êtes sûrs d’y trouver un joli souvenir à ramener de votre séjour.

Les Arènes des Saintes Maries

4 avenue Léon Gambetta 13460 Les Saintes Maries de la Mer

Situées en bord de mer, les arènes des Saintes Maries attirent chaque année des milliers de visiteurs.
Courses camarguaises et spectacles équestres font vibrer régulièrement les arènes des Saintes Maries. Malgré l’absence d’ombre, la foule s’y presse pour découvrir les traditions camarguaises avec une vue imprenable sur la mer. N'hésitez pas à également aller faire un tour sur la jolie plage des Arènes.

So Girly Blog

Depuis 2009, Amélie partage sur son So Girly Blog ses bonnes adresses et ses coups de coeur. En créant l’un des premiers blogs marseillais, elle essaye de donner une bonne image de la Cité Phocéenne et de sa région. Véritable blog lifestyle, c’est un lieu de partage, le tout saupoudré de paillettes !

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

La mer Méditerranée, entre plages & calanques

Amoureux de la mer et de la nature, à la recherche de paysages sauvages ensoleillés, ce circuit est fait pour vous  ! Sur 3 jours, partez à la rencontre de sites préservés qui font toute la richesse de la Provence côté mer. Débutez par une plage de Camargue immaculée et quasi déserte avant de poursuivre votre séjour par une balade vivifiante au parc marin de la Côte Bleue. Terminez enfin votre long week-end entre Marseille, Cassis et La Ciotat par la visite des calanques comme la très secrète En-Vau. Dépaysement et cure d’embruns garantis !

Une balade interactive au cœur de Marseille

BIG BANG BOURSE

Au coeur de Marseille, suivez le journal de bord d’un curieux voyageur : L’Archéonaute, et partez à la découverte du quartier dit de “derrière la Bourse” Dans ce voyage temporel, vous rencontrerez les témoins des grands bouleversements du passé. De l’antique Lacydon aux vestiges d’aujourd’hui, des pierres se sont dressées et d’autres écroulées. Du patrimoine connu à celui qui a disparu, d’un édifice moyenâgeux à d’autres plus mystérieux, ce sont tous ces témoignages du passé qui constituent la grande Histoire de ce quartier.

Inspirations

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

Les herbes de Provence

Les herbes de Provence

Les parfums retrouvés de nos garrigues

Gage de soleil et de vacances, ce mélange d’herbes aromatiques va connaître un succès inespéré apportant à quantité de plats des saveurs d’été, de vacances et d’évasion.

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.